ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 07/12/2015 13:45
Citation :
Va couper du bois. Le coupage de bois, c'est le Commencement de Tout.


Charles Ingalls l' avait bien compris ça!
mikachu
Légende
le 07/12/2015 14:12
dans certains pays voter est une obligation (en gros tu votes pas ca fait une amende)

dans d autres l election a lieu un jour de semaine (au hazard un mercredi) qui deviant ferie comme ca le clanpin moyen ne peut pas dire qu il a autre chose a faire

je crois aussi qu il existe un truc du genre un jour de semaine deviant ferie mais si tu ne votes pas il est pris sur tes conges
Hemerald
La Rochette, France
le 07/12/2015 14:12
Citation :
Ouais en gros, tu dis que tu te joindrais au mouvement si d'autres gouttes parvenaient à se solidariser pour déferler sur l'environnement politique actuel, mais tu prendrais pas l'initiative. C'est quand même un peu con que la majorité silencieuse et abstentionniste pense comme toi et fasse de même :o).


Non je dis que je vote depuis des années mais que en fait ça ne sert à rien de voter blanc, puisque pas représenter.
A force, je ne suis pas Don Quichotte contre des moulins à vent. J'attends le parti qui me fera mettre un bulletin dans l'urne.
Je ne suis pas une goutte d'eau dans le paysage politique, mon vote blanc est plus une goutte de pisse. On l'essuie et on y pense pas.
Mais si effectivement on faisait une grosse flaque de pisse comme un clébard qui s'oublie sur le tapis du salon la on y prêterai plus attention :p

Citation :
D'ailleurs tu pleures toi-même contre ceux qui pleurent et qui ne proposent rien, mais tu proposes quoi à part un "bougez-vous le fion" sans substance et patate-chaudique qui n'a rien à envier à la blondasse junior ?


J'aime ta tournure de phrase :)
Effectivement j'aime le lancé de patate-chaude, c'est un de mes sports :p
Plus sérieusement, je pleure ? heu ouai en fait je me plains aussi c'est vrai. Quant à proposer quelque chose de concret, le sujet et vaste et compliqué, et je n'ai malheureusement pas le niveau en économie, en politique ou en gestion gouvernementale et organisationelle. Je suis juste un pechno. Un lambda dans le paysage français, et comme tout bon français qui se respecte je me plains.
La prise d'initiative est donc difficile. Que faire ? Monter un rassemblement démocratique ? Faire un groupe Facebook "Kikoulol de la politique" ?
Non merci :)
Effectivement c'est purement con et égoiste mais je ne prendrai pas les armes pour défendre ma pensée profonde. Je n'ai rien à vous proposer si ce n'est de proposer au partis actuels de s'assoeir et de réfléchir.
J'aimerai juste que les partis comprennent que leur guerre, Gauche contre Droite, ça n'est pas productif.
Le vote blanc, j'y reviens, si comptabilisé correctement, permettrait de dire aux politiques : Stop ! Personne ne nous convient merci de réfléchir, d'interroger les gens et de revenir avec des idées nouvelles.
Tiens ? y'a pas un truc qui s'appelle le référundum ???? Le gouvernement ne pose jamais de questions au petit peuple. non on est trop con ! Et puis on à élu des représentant pour ça. Ben oui un type qui représente 10 ou 20% d'une région de plusieurs centaines de milliers d'individu, ce mec la doit bien coller aux problématiques que rencontre la majorité de ses administrés ...

 
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/12/2015 18:50
@eths
Tu as cité ce que j'ai dit, et donc j'imagine que c'est (entre autres) à moi que tu t'adresses en disant "ou juste arrêter de se plaindre". C'est mal me connaître que de me lancer ça à la gueule.

Parce que précisément, quand quelque chose ne va pas, plutôt que de faire un ouin-ouin débile, j'essaye d'analyser ce qui ne va pas et quand je peux, d'y apporter un début de réponse.

Tu dis qu'il faut arrêter de se plaindre et voir qu'ils font du bon boulot. Je me permets d'en douter, et je peux donner plusieurs exemples concrets :

* les milliards perdus chaque année dans les partenariats public privé où l'état se fait à chaque fois enfler (reference needed, je sais, je n'ai plus le nom du bouquin où c'est très bien expliqué avec un exemple génial de partenariat gagné par Bouygues, qui facture ensuite 5.000€ l'ajout de 2 prises...)

* les manœuvres "politiciennes" liées aux renvois d'ascenseurs (et le sacro-saint "ne pas faire de vagues, sinon ta carrière est par terre" - ici la référence c'est "la ferme des énarques" d'Adeline Baldacchino)

* la soumission des politiques non pas à l'intérêt général mais à des intérêts privés qui arrivent à gueuler plus fort que les autres (le dernier que j'ai en tête c'est sur la taxation du trading à haute fréquence, dont tlm s'accorde à dire qu'il est source de dérèglements... et c'est notre ministre des finances qui va en Europe faire pression contre la chancelière allemande pour ne pas appliquer cette taxe : à se demander vraiment comment ils ont fait nos traders pour réussir ce tour de magie d'avoir un mec normalement de gauche aller convaincre quelqu'un normalement de droite de ne pas taxer la finance...)

Je suis désolé mais je suis sincèrement convaincu qu'il est possible d'améliorer par ex. ces points, mais aussi bien d'autres (celui que je connais le mieux étant l'éducation nationale). Et je ne vois pas pourquoi je devrais dire "oh, ils font bien leur boulot" quand chaque semaine quand je lis le canard je me dis "mais c'est pas vrai". Oui, il me semble que c'est améliorable, non, je ne me plains pas, je cherche comment faire pour l'améliorer.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Darkent
le 07/12/2015 19:51
Citation :
Je crois que tu te plantes, c'est justement son discours qui séduit actuellement.


Ben non;). Je suis pas en train de dire que ce discours marche pas/plait, hein. Je dis juste que l'abaissement général du débat encourage pas trop trop la plèbe à se creuser le citron.

Tabler sur le sensationnalisme pour récupérer des voix, ça me fait mal au fion, parce que ça montre tout simplement les limites de notre système actuel.
Après c'est pas neuf comme procédé, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus grossier.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/12/2015 20:02
Citation :
bougez vous le fion

Bah non le contraire, une journée de je tire la gueule..

On reste à la maison, on bosse pas, on achète rien et on va pas sur internet, on va pas à la pompe à essence, walou....
La journée allez vous faire foutre.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/12/2015 20:19
C est officiel et c est les sondages qui le disent : 1 français sur 3 n a jamais ouvert un bouquin d Histoire. Pourtant c est pas compliqué de lire mon neveu qui a 7 ans le fait tres bien, il faut croire que le niveau se nivele par le bas bientôt mon neveu qui a 7 ans aura un Qi plus elevé que celui du français moyen.

Ma sœur me souffle a l oreille que c est déjà le cas hihi
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/12/2015 20:24
Citation :
c'est officiel les sondages le disent

Ou comment perdre toute crédibilité sur l'attaque ;)

Sérieux la plupart des gens que je connais qui sont férus d'histoire sont plutôt à côté de la plaque question problème d'actualité.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/12/2015 20:25
Ils ont dit sonder l interieur de mon trou du Q :D
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/12/2015 20:26
J excuse pour les enfants qui lisent pardon aux familles toussa toussa :)

Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2015 21:50
Citation :
Sérieux la plupart des gens que je connais qui sont férus d'histoire sont plutôt à côté de la plaque question problème d'actualité.

Ce qui ne signifie pas que les gens hypoférus d'histoire comprennent mieux l'actualité.

Interlude anecdote : J'ai une collègue qui a récemment posé la question "Qui était Ghandi ?" à une élève, qui lui a répondu "Un homme préhistorique qui a fait ces études en Bretagne".
Pas sûr qu'elle fasse des choix plus intelligents que ceux qui savent qui était Ghandi.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2015 21:55
In before anyone else says "Oh moi Ghandi je m'en tape je suis chez OVH".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
jomp
le 07/12/2015 22:06
Citation :
OVH

Odi van Halen
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Indira
le 08/12/2015 0:43
La vache gros niveau le gamin, ils sont très peu à savoir que c'est Gandhi Indira (ou Gandhi Mohandas Karamchand) et non Ghandi qui était un brave homme préhistorique effectivement !!!

C'est quelle élection pour changer les programmes de télévision ???
Y en a pas ???
Ok dans ce cas ça sert peut être pas a grand chose de voter pour une photo ...
manau
2+2=5

le 08/12/2015 1:16
le fn va passer les gars faut pas se leurrer. Sûrement pas en 2017, mais quand on aura la droite (ou la gauche c'est pareil on s'en balance) qui va se faire réélire et qui va continuer à creuser le trou/l'abysse qu'elle a entamé y'a 20 ans, faudra pas s'étonner de voir Marion élue à la majorité absolue.

Certains vont partir, d'autres résister, d'autres collaborer. Comme au bon vieux temps quoi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
matchou
le 08/12/2015 2:30
Les h en gras c'est la propagande de la drogue ou le lobby des bûcheron
J'aime les carottes

le 09/12/2015 14:23
Malmont
le 09/12/2015 15:40

Citation :
le 07/12/2015 10:07
Ce qui m'attriste le plus ce n'est pas que Marine le Pen puisse gagner tel ou tel éléction, c'est surtout l'appauvrissement de la conscience politique, sociale et économique du français moyen.
C'est devenu normal de punir la classe politique majoritaire en élisant le parti populiste ? C'est donc une solution d'accorder sa confiance à une bande de types qui n'ont probablement aucune compétences économiques ?


Encore faudrait-il prouver la compétences des partis aux pouvoirs depuis trente ans.
L'euro, l'inféodation toujours plus grande a Bruxelles, les mensonges éhontés ( de l'abandon de la politique de gauche a 83, a sarkozy expliquant qu'il allait nettoyer les banlieue en deux ans et supprimer tout SDF en deux ans également), les guéguerres extérieurs, l'accueil de Kadafhi avant de le bombarder et, summum du summum l'alliance entre le PS et l'UMP en 2007 pour valider le changement constitutionnel permettant l'application du TCE après que le peuple ait dit non a ce même TCE en 2007.
Alors, qu'on aime pas le FN c'est compréhensible. Ce qui ne l'est pas pour moi c'est qu'on considère plus digne de confiance et de compétences deux partis dont les actions principales ont été de trahir leurs promesses et d'aller à l'encontre de la volonté du peuple.
Malmont
le 09/12/2015 15:51
Citation :
On peut discuter des heures sur le pourquoi du comment on en est arrivé à autant d'inculture crasse aujourd'hui dans ce pays, mais même un politicien motivé ne peut pas avoir envie de s'adresser à des gens qui partagent toute la journée des news qui expliquent qu'on loge les réfugiés roms syriens gays dans des 4 étoiles au frais du contribuable. C'est foutu, je vous le dis, la seule question qui vaille, c'est où est-ce qu'on se barre ?

Quand on voit le succès de programmes comme les ch'tis ou les marseillais, on ne peut qu'applaudir devant le flair des producteurs à désigner les nids à connards le plus propices.


Si j'étais plus jeune, je crois que j'immigrerais, effectivement.
Raté le coche il y a dix ans. Dommage.
charlee
Je suis une moule

le 09/12/2015 15:54
Je comprends pas ces histoires de promesses non tenues. Sarko est pourtant clair :
"Passe moi la rhubarbe, je te passe des salades."
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.